Voici les BREVES du printemps, pour rester en contact avec vous toutes et tous, pour attendre, avec vous, le retour des accolades, des franches rigolades entre amis, bref, le retour d’une vie sociale. Les BREVES… pour vous dire MERCI.

Nous tenons à vous exprimer à toutes et à tous notre solidarité, à vous qui, au sein des institutions, dans vos activités d’accompagnement, de soutien ou d’écoute, vivez des moments certainement difficiles, compliqués et chargés émotionnellement. Assumer votre tâche tout en veillant à préserver votre entourage, trouver des solutions aux problèmes inédits qui freinent le déroulement des journées déjà chargées, soigner les relations entre collègues, inventer des processus adéquats, autant de situations auxquelles vous êtes confronté.e.s sans répit. Directions et personnel d’encadrement, enseignant.e.s, toutes et tous vous mettez vos forces et votre énergie à entourer les enfants qui ont des besoins particuliers d’accompagnement et de protection. Or, ces besoins sont peut-être exacerbés en période de crise. Les institutions cherchent à y faire face le mieux possible, avec une conscience professionnelle sans égale.

Nous vous souhaitons à vous toutes et tous un bel été en dépit des circonstances et … nous nous réjouissons de vous revoir en automne 2020 !

Encore un grand MERCI et prenez soin de vous !

 

Brèves de la PIEA – printemps 2020

Le comité de la PIEA