Dans le précédent numéro des BREVES, le comité de la PIEA mentionnait qu’il était entré en contact avec l’Office des mineurs dans le but d’établir un dialogue qui conduise à une reconnaissance des particularités de la partie francophone du canton. Une rencontre avec une délégation de l’Office des mineurs a donc eu lieu le 1er mars 2023 à Alter Ecole à Tavannes. Les thèmes définis lors de l’Assemblée générale de la PIEA de 2022 ont été abordés. Le comité de la PIEA a également rencontré la nouvelle collaboratrice de l’Office des mineurs, Mme Jasmin Ahmed – bilingue – chargée du traitement des affaires francophones ainsi que de sa stagiaire francophone, Mme Manon Schmid. Voici donc les BREVES du printemps… Bonne lecture !

Le comité de la PIEA

→ Brèves de la PIEA – printemps 2023

 

ERRATUM

Une erreur s’est malencontreusement glissée dans les « Brèves du Printemps 2023 » de la PIEA.

L’assemblée générale de la PIEA aura lieu non pas le 24 mai 2023 mais le :

mercredi 31 mai 2023, de 14h00 h à 16h00.

Nous vous prions de nous excuser de cette erreur. Les détails de cette assemblée générale 2023 vous seront communiqués prochainement.

 

 

Le comité de la PIEA a élaboré un modèle de Convention de collaboration et d’encadrement entre le/la/les représentant·e·s légal·e·s·aux et l’institution de placement concernant les prestation résidentielles destinées aux enfants et adolescents selon la Loi sur les prestations particulières d’encouragement et de protection destinées aux enfants (LPEP). Il est inspiré du modèle alémanique proposé par SOCIALBERN. Une note explicative accompagne ce modèle de convention. Ces documents sont désormais disponibles auprès du secrétariat de la PIEA.